Bellow you find some citations of myself from this summer, mostly in regard to the crucial attack on the Druze population of Suwaida' by ISIS which took place on July 25. Remember that about 30 woman and children are still hold captive by ISIS and no one seems to care.
Syria's Druze minority: walking a war-time tightrope, Agence France Press
La minorité druze syrienne en proie au terrorisme et à l’instrumentalisation par Juliette Rech, L'Orient Le Jour
Gudrun Harrer from the Austrian daily Der Standard dug out my thesis for a fine analysis which sums up both current "Druze subjects", the resistance against the Israeli national state law as well as the Suwaida' situation.
Syria's Druze minority: walking a war-time tightrope, Agence France Press
(...) Syria's Druze have been split by the uprising that erupted in 2011 against President Bashar al-Assad, who had long portrayed himself as a protector of the country's minorities.Druze should not be seen "as being neutral in this war -- it's more multifaceted and the Druze are not a monolithic bloc," said Tobias Lang, an analyst focused on Druze populations in the Middle East.One of the first soldiers to defect from Syria's army in protest at its handling of demonstrations was Druze officer Khaldun Zeineddine, who later died in clashes against regime forces.Others remained firmly loyal, like General Issam Zahreddine, one of the highest-ranking Druze army officers who died last year in a mine blast after battling the Islamic State group in Syria's east.Druze leaders have often tried to maintain a precarious relationship with the regime to keep their areas autonomous and spare them from government attacks.One symbol of that complex relationship was Wahid al-Balous, a Druze religious authority who pushed for the sect's soldiers to be deployed near their hometowns, rather than in other provinces....
La minorité druze syrienne en proie au terrorisme et à l’instrumentalisation par Juliette Rech, L'Orient Le Jour
(...) Tobias Lang, spécialiste autrichien de la minorité druze et animateur du blog MENA minorities, prône cependant la prudence à propos des « théories conspirationnistes ». « Des rumeurs (d’une connivence Damas-EI) ont déjà circulé avant les attentats contre les druzes à Soueida et sur le mont Hermon. On a vu des protestations majeures et de nouveaux leaders émerger dans de pareilles situations d’insécurité en 2014/2015, quand le régime était accusé de “laisser les druzes se battre seuls”. Les hommes du mouvement de la Dignité ont, dans ce contexte, pallié puis défié le monopole de la force par le régime à Soueida », explique l’analyste.Les mouvements contestataires qui ont émergé à partir de 2014 à Soueida ont marginalement remis en cause le régime Baas. Les revendications portaient davantage sur la pauvreté de l’administration et la dérogation au service militaire. Damas a traité ces complications avec une aptitude inhabituelle au compromis, allant jusqu’à limoger en 2014 le chef de la branche locale des renseignements militaires Wafiq Nasser « sur demande » des manifestants, après que l’un des meneurs religieux eut été arrêté. La délicatesse du régime dans ce cas précis est originale. Se présenter comme le bouclier des minorités syriennes face à une opposition sunnite radicalisée est un élément de langage privilégié de Bachar el-Assad. Le massacre de mercredi pourrait être à double tranchant pour la publicité du régime, soit en corroborant le discours du « moindre mal » face à l’islamisme, soit au contraire en soulignant l’incapacité de Damas à servir son rôle de rempart. « Les deux peuvent se produire. Un soutien accru au régime et en même temps des forces plus critiques comme le mouvement de la Dignité, suppose M. Lang. Le régime peut saisir l’opportunité de resserrer son contrôle sur la province qui évolue vers l’anarchie. »
Die Drusen fühlen sich im Stich gelassen von Gudrun Harrer, Der Standard
(...)Die Drusenpolitik Israels war immer darauf ausgerichtet, die Drusen durch die Unterstützung ihres "Partikularismus" von der arabisch-muslimischen Bevölkerung in Israel abzuheben, etwa durch eine separate Bildungspolitik ab 1975. Kais M. Firro, emeritierter Professor an der Universität Haifa, spricht in seinen Publikationen sogar von Israel geförderten "neu erfundenen" Traditionen, etwa die Aufwertung von religiösen Schreinen, die die Drusen in ihrer Andersartigkeit bestärken und zufriedenstellen – und dadurch das Aufkommen von nationalistischen Ideen verhindern – sollten. Solange die Drusen ihren Partikularismus hätten, würden politische und nationale Ideen ausbleiben, lautete die Erwartung – die sich ja auch erfüllte. Das Interesse, dass keine Vertretungen drusischer Angelegenheiten von unten entstehen, teilt sich Israel allerdings mit den alten drusischen Eliten, führt Tobias Lang, Universität Wien, in seiner Diplomarbeit aus (veröffentlicht in dem Buch "Die Drusen in Libanon und Israel").
Nun hat eine Seite des so entwickelten israelisch-drusischen Bewusstseins einen schweren Schlag erlitten – was auch die Drusen-Offiziellen, allen voran den spirituellen Führer der Gemeinschaft, Scheich Muwaffak Tarif, vor Probleme stellt. Seit der Krieg in Syrien ausgebrochen ist, gab es zudem Spannungen wegen des Eindrucks der Drusen, dass Israel auf der syrischen Seite des Golan teilweise radikale Rebellengruppen unterstützt, um dadurch einen Puffer zu den aufseiten des syrischen Regimes kämpfenden iranisch-affiliierten Gruppen wie der Hisbollah zu schaffen. Für radikale Muslime sind die Drusen jedoch vom Islam abgefallene Ketzer, und die Drusen fürchten die Islamisten zu Recht (...)
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